home facebook phone
Appelez-nous
450-741-1652
icon chiro

Déroulement d’une séance d’entraînement

Les entraînements en neurofeedback sont réalisés à l’aide de capteurs installés sur la tête et servant à lire en temps réel l’activité cérébrale. Le client est confortablement installé devant un écran présentant une vidéo tout en écoutant de la musique.

Le but consiste à développer de nouveaux chemins ou circuits qui seront plus efficaces que ceux empruntés par le cerveau du client jusque-là. Ainsi, lorsque le client active le bon circuit, la vidéo et/ou la musique jouent. Et à l’inverse, lorsque le client quitte le circuit qu’on vise à développer, il y a interruption de la vidéo et /ou de la musique.

Comme le cerveau cherche à reproduire ce qui est plaisant, il tente de réemprunter le circuit recherché. Si c’est le cas, la vidéo et/ou la musique se remettent en marche. Tout cela se fait de manière inconsciente, c’est-à-dire sans que le client ait l’impression d’être en contrôle des moments où le vidéo et la musique s’activent et s’interrompent. Le cerveau travaille par lui-même. Tout comme une mise en forme physique, un certain nombre de séances d’entraînement et une régularité sont requises afin d’arriver à des résultats satisfaisants.

Navigation
close
Rendez-vous en ligne arrowRight
home facebook phone
Appelez-nous
450-741-1652